vendredi 21 février 2014

66. W16. 7 janvier 1942 Lettre du maire au préfet (don)

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
7 janvier 1942
Lettre du maire de Nantes au préfet de Loire-Inférieure


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
Mairie de Nantes                                           Nantes, le 7 janvier 1942

Le Maire

(tampon)                                  PREFECTURE
                                      DE LA LOIRE-INFERIEURE
                                                  LE 9 JAN 1942


                                                                         Monsieur le Préfet,


J’ai l’honneur de vous accuser réception de
la somme de 1.000 Francs que vous avez bien voulu
m’envoyer de la part de M. Henri BATAILLE, marchand de vins
à Macon (Saône et Loire), pour être répartie entre les
familles des victimes de l’exécution du 22 octobre.
par les autorités d’occupation à NANTES.
Je vous en adresse tous mes remerciements et
vous prie de transmettre au généreux donateur l’expression
de toute notre gratitude.
J’ai remis cette somme à la Commission
constituée pour effectuer la répartition des dons, qui se
chargera de la faire parvenir aux intéressés.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet,
l’assurance de ma haute considération...


                                                 Le Maire
(signature manuscrite)           G. Rondeau »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire