vendredi 28 février 2014

102. W16. 1945 Requête Staub

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
1945
Lettre de M. Staub au préfet de Loire-Inférieure


Classement : Requête Staub







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
(mention manuscrite)
M. Busson
m’en parler
Bd

Mon cher ami


Je te serais reconnaissant de me faire donner par
les services de la Préfecture les renseignements suivants :

1° Confirmation que lors de l’assassinat du
colonel Hotz, les allemands ont fusillé, outre les 27 otages de
Châteaubriant, 21 Nantais, en représailles

2° La liste des victimes, aussi bien celles
de Châteaubriant que de Nantes, avec, si possible, le
motif de leur inculpation et leur âge. Eventuellement,
leur nuance politique.

                          D’avance, je te remercie.
                          Bien cordialement à toi

                                      MStaub »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire