mardi 11 février 2014

22. W16. 21 octobre 1941 Message de l'Union du Commerce de détail

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
21 octobre 1941
Lettre de l’Union du Commerce de détail au préfet de Loire-Inférieure


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
UNION
DU                                                       Nantes, le 21 Octobre 1941
COMMERCE DE DETAIL
DE LA VILLE DE NANTES
SIEGE SOCIAL :
PASSAGE POMMERAYE




                                                             à Monsieur le Préfet

                                                             de la Loire-Inférieure.
                                                            

Monsieur le Préfet,


J’ai l’honneur de vous remettre sou ce pli copie
de l’adresse que, dans un sentiment de très vive réprobation
pour l’acte odieux commis contre le Colonel HOLTZ, je viens,
au nom du groupement que j’ai l’honneur de présider,  de faire
parvenir aux autorités de l’armée d’occupation.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, mes très
empressées salutations.

                                      Le Président :

                                      (signature manuscrite)
                                      L. BOISSEAU-DAYRE
                                      Rue Cacault, NANTES »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire