vendredi 28 février 2014

105. W16. 22 novembre 1945 Lettre du préfet à M. Staub

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
22 novembre 1945
Lettre du préfet de Loire-Inférieure à M. Staub


Classement : requête Staub







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
                          NANTES, le 22 Novembre 1945

Mon cher Ami,
  
Comme suite à notre entretien
de cet après-midi, j’ai l’honneur
de vous remettre ci-joint la liste
nominative des otages fusillés par
les Allemands à Nantes, le 21 Octobre
1941, avec l’indication des motifs
d’accusation connus de l’Administration.

A notre connaissance, seul,
M. FOURNY appartenait à un parti politique.

M. CARREL a été condamné
 par les Allemands pour propagande
communiste, mais les Archives de la police
ne l’avaient jamais représenté comme
tel.

Veuillez agréer, Mon cher
Ami, l’assurance de mes sentiments
les meilleurs.


Monsieur STAUB,
            14 rue ...,
                        NANTES »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire