mercredi 26 février 2014

92. W16. 30 mars 1948 Lettre du préfet à la famille Creuse

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
30 avril 1948
Lettre du préfet de Loire-Inférieure à M. et Mme Creuse


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
                   NANTES, le 30 AVRIL 1948


Madame, Monsieur,

J’ai lu avec beaucoup d’émotion
la citation à l’Ordre de la Nation de
votre fils Frédéric, parue au Journal
Officiel du 25 Avril 1948.

Cette magnifique consécration de
son sacrifice fait revivre un passé
douloureux dont l’évocation trouve en
moi-même de profondes résonances.

Mais dût-elle raviver votre
immense chagrin, elle ajoute un des plus
beaux titres de légitime fierté à tous
ceux que vous avez réunis déjà.

Aussi l’ancien déporté que je suis
es-il heureux de l’hommage rendu à votre
fils, tandis que le Préfet s’incline
douloureusement devant sa mémoire et
votre douleur.

Je vous prie de croire, Madame,
Monsieur, aux assurances de ma considération
la plus distinguée.

(signature manuscrite)          
                                      A. LAHILLONNE


Madame et Monsieur CREUSE
1, rue …                    
          NANTES »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire