lundi 3 mars 2014

119. W16. 23 avril 1968 Lettre de Jean Weiland au préfet

Archives des Cinquante Otages de Nantes (1941)
23 avril 1968
Lettre de Jean Weiland au préfet de Loire-Atlantique


Classement







Je transcris ci-dessous un document des Archives départementales de Loire-Atlantique.
Référence :
Fonds 1694 W Affaires de guerre
Dossier 16 : attentat du 20 octobre 1941.

Les astérisques renvoient à des notes (sous la transcription)


TRANSCRIPTION
Dactylographie

« 
JEAN R. WEILAND                                                   le 23 Avril 1968.
8, PLACE DU DR PAUL-MICHAUX
PARIS XVI°
AUTEUIL 13-02

(tampon : PFTURE 25 AVR 1963)


                                                                         Monsieur le Préfet de la
                                                                         LOIRE-ATLANTIQUE.         NANTES
Monsieur le Préfet,


Je vous remercie pour la lettre que vous m’avez adressée
le 18 Avril, en réponse à la mienne du 11 Mars.

Je regrette d’apprendre que les archives conservées au
sujet de l’assassinat, en 1941, du Feldkommandant HOTZ, ne permettent
pas de me donner des précisions complémentaires sur ce pénible
incident et sur les répercussions qu’il a eues à l’époque.

Puisque vous ne possédez pas non plus, semble-t-il, la
copie de la lettre de remerciements que m’avait adressée Monsieur
le Préfet DUPARD le 27 Octobre 1941, je me permets de vous en envoyer
ci-joint une photocopie, en vous priant de l’inclure dans le
dossier des archives de la ville de NANTES, avec le compte-rendu
sur cet évènement que je vous avais adressé le 11 Mars dernier.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de
ma haute considération.

(signature manuscrite)                       Jean Weiland

             
1 photocopie

(mention manuscrite)
5/5/68
En Avril 1968, cette copie – déclassée – n’avait pas
été retrouvée dans le dossier.
Après réception de la photocopie ci-jointe ai feuilleté
tous les papiers du dossier et récupéré les correspondances
de 1941, 1946 et 1948. »

Notes


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire